Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Horizon Press lance son journal numérique éco+

Les acteurs du secteur se sont vus contraints de se lancer dans des stratégies de transformation digitales agiles afin de sauvegarder leur modèle économique et répondre aux attentes des lecteurs et aussi des internautes.

Horizon Press lance son journal numérique éco+

C’est dans ce sillage que le groupe Horizon Press a révélé sa nouvelle version numérique innovante et enrichie en multimédia. « Un journal à écouter, à lire et à voir », explique Samir Chaouki, directeur de publication. Cette nouvelle plateforme interactive, qui coïncide avec le 10e anniversaire du groupe, a été pensée pour répondre aux attentes du lectorat marocain à travers une offre de contenu à forte valeur ajoutée décisionnelle et à portée de main.

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la transition digitale amorcée par le groupe il y a trois années en lançant le premier quotidien digitalisé, et aujourd’hui nous consacrons le succès de cette formule avec le lancement d’une version révolutionnaire », a déclaré M. Chaouki, lors d’une conférence de presse organisée la veille du lancement officielle de la nouvelle version électronique éco+.  

Ainsi, et à partir du 22 novembre courant, le lectorat marocain peut découvrir une nouvelle expérience de lecture qui combine l’édition du journal papier et le numérique. « Nous avons exploré de nouvelles pistes pour développer l’appétence à la lecture de la presse écrite. Nous nous sommes lancé le défi de créer un journal papier qui s’appuie sur les nouvelles technologies», a précisé de son côté Adil Fattoumy, Directeur Marketing digital du Groupe Horizon Press.

Le PDG du groupe a par ailleurs indiqué que ce processus de transformation digitale a été élaboré en parfaite synergie avec les ressources humaines du groupe, notamment les journalistes, en les impliquant dans tout le processus. « Notre capital humain et nos valeur qualité et crédibilité sont nos armes pour remporter le défi de la digitalisation et se démarquer dans un secteur où les supports foisonnent et où la concurrence est rude », conclut M. Chaouki.

 

Lisez nos e-Papers