Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Automobile

Hyundai présente la voiture qui ne se contente pas que de rouler

Hyundai présente la voiture qui ne se contente pas que de rouler

Chez les constructeurs automobiles, c’est une course de vitesse qui s’est engagée depuis plusieurs années déjà à qui sera le premier à lancer une innovation ou à mettre au point les produits de demain.

La dernière trouvaille de Hyundai en est le parfait exemple. Elle s’appelle «Elevate» et elle est à mi-chemin entre un robot et une voiture électrique. L'engin au design futuriste a été doté de quatre «jambes» articulées, conçues pour marcher, ramper, escalader des parois ou rouler tout simplement puisque leurs extrémités sont munies de roues.

Ce n’est pas pour rien qu’il a été qualifié de «Véhicule de mobilité extrême» !

Ce concept-car, présenté hier au Salon de l'électronique grand public de Las Vegas, The Consumer Electronics Show, a été imaginé pour une utilisation dans des missions de sauvetage sur des terrains accidentés ou en cas de catastrophes (gravats post-séisme, neige, zones montagneuses…). Les passagers secourus seront accueillis à l'intérieur de la cabine aménagée pour assurer tout le confort et toute la sécurité requis dans ces cas-là.

L’utilité de «Elevate» ne s’arrête pas au secourisme. Selon ses concepteurs, le véhicule pourrait accomplir d’autres missions, notamment le transport des personnes à mobilité réduite ou l’exploration d’autres planètes comme la Lune ou Mars.

Lisez nos e-Papers