Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Incendies en Amazonie : le G7 va débloquer 20 millions d'euros d'aide

Incendies en Amazonie : le G7 va débloquer 20 millions d'euros d'aide
Ph. AFP

Les pays du G7 vont débloquer une aide d'urgence de 20 millions d'euros pour lutter contre les incendies en Amazonie, a annoncé, lundi à Biarritz, le Président français Emmanuel Macron.

"Nous offrirons aux pays amazoniens un soutien financier à hauteur d'au moins 20 millions d'euros" pour lutter contre les feux qui ravagent la forêt, a déclaré à la presse le chef de l'Etat français.

Cette "initiative pour l'Amazonie" a été annoncée à l'issue d'une session du sommet du G7 consacrée à l'environnement, au cours de laquelle a été abordée la situation en Amazonie, qui provoque une vive inquiétude internationale. Les images du "poumon de la planète" en feu ont suscité une émotion mondiale et propulsé le sujet au cœur des discussions du G7.

Emmanuel Macron a évoqué également la situation des feux de forêt en Afrique subsaharienne. "Nous suivons avec beaucoup d'attention ce qui est en train de se passer en Afrique, où la forêt brûle aussi, notamment au Congo. En accord avec le président de l'Union africaine, nous examinons la possibilité de lancer une initiative similaire pour le continent africain", a déclaré M. Macron.

Lisez nos e-Papers