Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Infrastructures: D'importants projets verront le jour en 2020

Infrastructures: D'importants projets verront le jour en 2020

D'importants projets d'infrastructures autoroutière, ferroviaire et portuaire verront le jours en 2020 en vue d'améliorer l'attractivité du pays et de ses différentes régions aux investissements étrangers, souligne le ministère de l'Economie, des finances et de la réforme de l'administration.

Il est prévu au titre de l’année 2020 la réalisation de la liaison autoroutière avec le nouveau port Nador West Med pour un coût de 4,5 milliards de dirhams (MMDH) ainsi que la construction de l’autoroute de contournement de Casablanca sur 31,5 KM, indique le ministère dans sa 5ème note sur la répartition régionale de l’investissement 2020.

Dans le domaine ferroviaire, il sera procédé à la poursuite de la réalisation des projets de connectivité ferroviaire des ports de Nador West Med (3 MMDH) et du port de Safi (300 MDH) ainsi que l’achèvement des préparations du contrat programme entre l’Etat et l’ONCF, ajoute le ministère.

L'année 2020 verra aussi la construction et l’extension d'infrastructures portuaire et maritime ainsi que des travaux de protection du littoral, relève-t-il.

Sur le plan social, plusieurs projets visant l’amélioration continue de l’accès de la population aux services de base (routes, santé, éducation, eau, électricité,…), seront réalisés notamment dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de lutte contre les disparités territoriales et sociales dans le monde rural.

Lisez nos e-Papers