Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Insolite: Des Américains projettent un assaut contre une base secrète à la recherche d'aliens !

Insolite: Des Américains projettent un assaut contre une base secrète à la recherche d'aliens !

1,5 million de personnes projettent de s’introduire de force dans une base ultra-secrète des forces de l’air américaines, située dans le désert du Nevada, soupçonnée d’abriter des créatures extraterrestres !

Non, il ne s’agit pas d’un film mais d’un scénario bien réel monté par des individus tout aussi réels qui croient dur comme fer que le gouvernement américain cache des aliens dans la célèbre Zone 51, cette base secrète dont l’existence n'a été reconnue par la CIA qu'en 2013.

A l’origine du projet, un événement créé sur Facebook intitulé «Storm Area 51, They Can't Stop Us All of US» (Prenons d'assaut la Zone 51, ils ne peuvent pas nous arrêter tous).

Le projet sera mis à exécution le 20 septembre prochain. «On va tous se rassembler au Area 51 Alien Center», une attraction touristique proche de la Zone 51 «et on va coordonner notre entrée» sur la base, rapporte l’AFP qui cite les créateurs de l’événement.

L’idée a déclenché toute sorte de commentaires sur les réseaux sociaux, dont certains exprimant des craintes quant à d’éventuelles représailles du FBI contre les participants.

Toutefois, l'un des "organisateurs", prudent, a publié un post sur la page Facebook dans lequel il se dégage de toute responsabilité.

«P.S. Hello le gouvernement américain, c'est une plaisanterie, et je n'ai pas vraiment l'intention d'appliquer ce plan», a écrit Jackson Barnes dont les propos ont été rapportés par l’AFP. «J'ai juste pensé que ce serait amusant» de lancer l'idée, a-t-il précisé.

De son côté, l’armée de l’air américaine a fortement mis en garde les personnes qui envisageraient de se joindre à cette tentative d’invasion. «La Zone 51 est un terrain d'entraînement pour l'US Air Force, et nous découragerons toute personne qui essayerait d'entrer dans cette zone où nous entraînons des forces armées américaines». «L'US Air Force est toujours prête à protéger l'Amérique et ses installations", a-t-elle prévenu.

Lisez nos e-Papers