Un nouveau bug du géant de la Silicon Valley ce dimanche dans plusieurs pays. En effet, depuis ce matin, sur les différentes applications de la galaxie Facebook des utilisateurs signalent des problèmes de connexion qui rendent difficile l’accès à ces réseaux sociaux.
Facebook, Instagram, Messenger et Whatsapp ne répondaient plus pendant plus d'une heure à la mi-journée ce dimanche, selon de nombreux témoiganges.
Le site spécialisé DownDetector a en effet recensé un pic de signalement de problème pour se connecter à Facebook à partir de 12h36, à Instagram à partir de 12h37, à Messenger à partir de 12h44 et à Whatsapp à partir de 12h46. Ces difficultés concernent aussi bien le continent américain que l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie, toujours selon les données fournies par DownDetector.
Pour le moment, aucune explication officielle n’est fournie par Facebook.
Pour rappel, le dernier bug sur ce réseau remonte tout juste à un mois. Le 13 mars dernier quand une panne importante avait touché une grande partie des 2,3 milliards d'utilisateurs mondiaux de la plateforme.