Menu
Search
Dimanche 25 Février 2024
S'abonner
close
Dimanche 25 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Emploi

JADE 2019 jette les ponts entre le Maroc au Sénégal

JADE 2019 jette les ponts entre le Maroc au Sénégal
Ph : Shutterstock

Le Centre Africain de Recherche pour l’Innovation et le Développement (ARCID) organise, les 26 et 27 avril à Dakar, la troisième édition des Journées africaines de développement de l’emploi (JADE). Une occasion offerte aux cadres ou jeunes diplômés, en poste, en recherche ou en réflexion sur leur évolution professionnelle de rencontrer les principaux organismes du recrutement et de la formation du continent.

Après le succès des deux premières éditions tenues au Maroc, JADE vise cette année à asseoir les liens de partenariat entre le Maroc et les autres pays du continent africain, en cherchant à traiter les problématiques liées à l’emploi et l’employabilité au Maroc et au Sénégal. 

Il s’agit, au delà d’une création d’opportunités de recrutement dans les deux pays, de devenir la première passerelle pour les jeunes entrepreneurs créateurs de l’emploi. JADE 2019 franchira ainsi les frontières pour compléter et partager les principes de la nouvelle perception de l’emploi en Afrique « Smart Entrepreneurship ».

A travers la « Caravane JADE », qui sillonnera les régions du Sud du Maroc et le Sénégal, les jeunes porteurs de projets seront accompagnés pour traduire leurs idées innovantes en projets concrets adaptés à leurs contextes. Le but étant de produire des idées innovantes répondant aux enjeux majeurs du continent africain.