Quelque 1.204 personnes ont bénéficié d’une caravane médicale pluridisciplinaire organisée, dimanche, à l’Institut des mines de Touissit dans la province de Jérada.
Selon un communiqué de la préfecture de la province de Jérada, cette caravane, encadrée par un staff médical et paramédical composé de 37 membres, a permis de dispenser des consultations et de prodiguer les soins nécessaires dans plusieurs spécialités.
Il s’agit notamment de consultations en cardiologie, ophtalmologie, pédiatrie, ORL, psychiatrie, urologie, gynécologie, rhumatologie, en sus de tests de dépistage de diabète, et ce au profit de personnes nécessiteuses des communes de Touissit, Sidi Boubker, Tiouli et Ras Ousfour.
Cette caravane est initiée par le club Royal Motos d’Oujda en coordination et en coopération avec la Délégation provinciale du ministère de la Santé, et avec le soutien de la préfecture de la province de Jérada et le Conseil provincial, précise le communiqué.
La même source fait savoir que le gouverneur de la province de Jérada, Mabrouk Tabet, a rendu visite à cette caravane qui s’inscrit dans le sillage des efforts visant à rapprocher les soins et prestations médicaux des couches sociales démunies dans la province.