Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Organisation d'une caravane médicale et de solidarité à Aglmam Azegza

L'Association marocaine Sport & Développement a organisé dimanche une caravane médicale et de solidarité en faveur des populations précarisées à Aglmam Azegza (Khénifra) et aux élèves du lycée Cadi Ayyad de cette localité.

Organisation d'une caravane médicale et de solidarité à Aglmam Azegza
La caravane médicale et de solidarité vise à apporter un peu de réconfort aux populations montagneuses en cette période de grand froid et aussi à leur fournir des prestations sanitaires de proximité. Ph : DR

Lors de cette opération organisée en partenariat avec l'Association Joudour pour le développement de Moulay Driss et de la région de Zerhoune, les élèves, 310 dont 110 filles, ont reçu des vêtements d'hiver et de sport, outre la distribution d'ordinateurs pour renforcer les équipements de la salle multimédia dudit lycée.

Dans la commune Aglemam Azegza, les promoteurs de cette caravane ont organisée une opération de dépistage du cancer du sein au profit de pas moins de 100 femmes, lesquelles ont également reçu un don composé de denrées alimentaires et de couettes et ce, en vue de les aider à lutter contre la froidure hivernale. 

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l'Association marocaine Sport & Développement, Nawal Al Moutawakel a indiqué que cette initiative vise à apporter un peu de réconfort aux populations montagneuses en cette période de grand froid et aussi à leur fournir des prestations sanitaires de proximité, soulignant l'importance du dépistage précoce du cancer. 

Pour sa part, le directeur du lycée Cadi Ayyad, Mustapha Ouahmed a salué cette initiative humanitaire en faveur des élèves de son établissement, des vêtements chauds pour affronter les rigueurs de l'hiver, des vêtements de sport pour les inciter à pratiquer des disciplines sportives, outre l'importance des ordinateurs dans leur instruction. 

Amrane Akaoui, un des habitants d'Aglam Azegza a chaleureusement remercié les promoteurs de cette caravane, surtout en cette période, notant que les associations sont de plus en plus nombreuses à venir apporter réconfort et assistance aux populations montagneuses, ce qui montre que la solidarité est très ancrée dans les cœurs des marocains. 

Cette caravane, marquée aussi par des activités sportives et récréatives au profit des élèves avec la participation d'associations sportives locales, a été organisé en présence notamment du gouverneur de la province de Khénifra, Mohamed Fettah, des personnalités civiles et militaires ainsi que des élus locaux et des acteurs associatifs. 

Lisez nos e-Papers