Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’AFEM prépare son assemblée générale

Un Conseil d’Administration de l’Association des Femmes chefs d’Entreprises du Maroc ( AFEM) a eu lieu le 30 avril pour statuer sur la possibilité de la présidente nationale à mener à terme son mandat au vu des multiples saisines de différents administrateurs. Un comité de gestion de l’AFEM a été créé dans l’attente de la prochaine AG et une réorganisation des instances de gouvernance.

L’AFEM prépare son assemblée générale

L’Association des Femmes chefs d’Entreprises du Maroc a tenu un Conseil d’Administration le 30 avril dernier à Casablanca, qui a été convoqué par plus de la moitié de ses membres, tel que cela est stipulé dans l’article 17.2 des statuts. Cette réunion intervient dans un contexte marqué par des problèmes de gouvernance que connaissent les organes de décision et qui mettent en danger l’intérêt de l’Association, selon un communiqué qui nous est parvenu.

 La même source ajoute que l’un des points de l’ordre du jour de ce Conseil d’Administration était donc de statuer sur la possibilité de la Présidente nationale élue en juin dernier, à mener à terme son mandat au vu des multiples saisines de différents administrateurs. Après avoir écouté la Présidente Nationale qui a énuméré les difficultés qui l’ont empêché de mener à bien sa mission, les membres du CA présentes ont toutes, sans exception, affirmé que la Présidente nationale n’était pas en mesure de poursuivre son mandat. Suite à cela, cette dernière a annoncé qu’elle déposait sa démission.

Pour gérer cette période de transition, en attendant la tenue de la prochaine Assemblée Générale, un comité composé de cinq membres du Conseil d’Administration, qui se sont portées volontaires a été mis en place, précise le communiqué.

Toutes les décisions prises au niveau de ce CA ont été consignées dans un PV dont une copie a été confiée aux deux huissiers de justice présents à cette séance, l’un représentant les membres du conseil ayant signé la convocation et  l’autre représentant la Présidente Nationale.

Conformément aux statuts de l’AFEM qui stipulent dans l’article 15.1 qu’un Conseil des Sages est institué pour statuer et arbitrer tous litiges ou tous conflits au sein du Conseil d’Administration ou au sein du bureau exécutif, ce dernier était représenté par quatre de ses membres à cette réunion, dont une a présidé la séance, conclut le communiqué.

Le comité des sages de l’AFEM est composé de :

Saloua KARKRI BELKEZIZ

Bouthaina IRAQUI hOUSSAINI

Soraya BADRAOUI DRISSI

Laila MIYARA

Asmâa MORINE AZZOUZI

 

 

Lisez nos e-Papers