Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Lancement du 1er concours de l’innovation dans les textiles techniques

Lancement du 1er concours de l’innovation dans les textiles techniques

Le Cluster des textiles techniques marocains, C2TM, vient d’annoncer le lancement du premier concours national de l’innovation dans les textiles techniques. Les lauréats seront primés lors d’une cérémonie de remise des prix prévue pour le mois de Juillet 2019.

Baptisé «Innov’tex Maroc», ce challenge vise à «identifier, gratifier et valoriser les meilleures inventions et innovations développées par des jeunes chercheurs et des porteurs de projets dans le domaine des Textiles à Usage Technique», expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Dans le détail, le concours prévoit deux catégories selon des thématiques prédéfinies par le comité d’organisation. La première catégorie concerne les jeunes chercheurs doctorants, inscrits dans les universités marocaines alors que la deuxième s’adresse aux inventeurs individuels (porteurs de projet, ingénieurs, étudiants, …).

Les personnes intéressées auront jusqu’à minuit du 20 mai courant pour déposer leurs dossiers de candidature composés des pièces suivantes :

  • Le formulaire de candidature dûment rempli et signé par le candidat.
  • Une déclaration sur l’honneur également remplie et signé par le candidat.
  • Les CV des porteurs du projet
  • Un résumé, d’une page maximum, relatant le caractère innovant du projet soumis, que les organisateurs sont autorisés à publier ou à communiquer à la presse et aux médias.

Le dossier de candidature doit être envoyé par mail à l’adresse suivante : [email protected]., mais peut être aussi fournis sur un support électronique (clé USB, CD, …) à l’adresse suivante : C2TM Ecole Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH) Route d’El Jadida, km 8, BP 7731 – Oulfa – 20190 Bâtiment MEDA, 3ème étage – Casablanca.

A noter que ce concours est lancé avec l’appui du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et en partenariat avec l’École supérieure des industries du textile et de l’habillement (Esith), l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) ainsi que l’Association marocaine pour la recherche-développement (R&D Maroc).

Lisez nos e-Papers