Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Le lancement du Samsung Galaxy Fold risque d'être à nouveau retardé

Le lancement du Samsung Galaxy Fold risque d'être à nouveau retardé
Les problèmes de Huawei aux États-Unis et leur impact sur le Mate X pliable pourraient donner plus de temps à Samsung pour résoudre toutes les anomalies. Ph. AFP/Archives

A en croire des médias coréens tels que Yonhap et The Korea Herald, le très attendu smartphone pliable de Samsung ne sera pas lancé le mois prochain tel qu’annoncé en avril dernier.

Initialement prévu pour le 26 avril, Samsung a été contraint de différer indéfiniment le lancement mondial de son appareil pour des problèmes de conception.

Selon un responsable de Samsung Electronics, cité par la même source, le calendrier de sortie n'a pas encore été décidé mais devra, en principe, être annoncé dans quelques semaines.

Le 9 mai, le PDG de Samsung, Koh Dong-jin, a annoncé que la société dévoilerait, sans trop tarder, un nouveau calendrier pour le lancement du Galaxy Fold aux États-Unis et sur d’autres marchés.

Depuis, aucune information officielle sur le nouveau calendrier n'a été faite, ce qui laisse supposer que le défaut d'affichage est plus sérieux que prévu.

En effet, Yonhap qui s’est basé sur des sources anonymes du secteur, a appris que la stabilisation de la qualité du matériel dans les unités de Samsung Electronics prend plus de temps que prévu.

The Korea Herald précise pour sa part que, depuis que la société effectue des tests de connexion réseau sur des appareils avec des opérateurs de téléphonie mobile locaux, le processus de résolution du défaut d’affichage est connu de sources professionnelles.

Le même média ajoute qu’en raison de ce calendrier incertain, Best Buy, le plus important partenaire de vente au détail de Samsung aux États-Unis, a annoncé vendredi avoir annulé toutes les commandes en attente.

Toutefois, prévoient les observateurs, les problèmes de Huawei aux États-Unis et leur impact sur le Mate X pliable pourraient donner plus de temps à Samsung pour résoudre toutes les anomalies.

Lisez nos e-Papers