Le stand du Maroc vise à s'ériger en plateforme d'échange et de promotion de la visibilité de la destination Maroc lors de ce Salon leader de l'industrie touristique, qui a reçu lors de sa précédente édition plus de 180.000 visiteurs, dont 108.000 professionnels et plus de 10.000 exposants venus de 180 pays.
Troisième marché émetteur après la France et l’Espagne, l’Allemagne représente une cible d’importance pour le Maroc. Selon des données de l'ONMT, 761.873 touristes allemands ont visité le Royaume à fin décembre 2018, enregistrant ainsi 10% d'évolution par rapport à 2017.
Cet engouement est soutenu par 45 connexions aériennes entre le Maroc et l'Allemagne, la ville d’Agadir étant la première porte d’entrée des voyageurs allemands, suivie par Marrakech et Nador donnant notamment accès à la station balnéaire de Saïdia.
Le Stand Maroc a évolué cette année en termes de superficie face à l’intérêt croissant des professionnels marocains conscients de l’importance de ce salon. Avec plus de 100 m² supplémentaires, l’ONMT a conçu des espaces adaptés pour offrir une visibilité optimale de la Marque Maroc et de ses diverses régions touristiques.
Accueillant et ouvert, le stand est, également, adapté aux séances de travail des exposants nationaux (chaînes hôtelières, compagnies aériennes, agents de voyages, agences MICE, Conseils Régionaux du Tourisme…) pourront ainsi échanger aisément et organiser des séances de travail avec les acheteurs potentiels du monde entier notamment les tour-opérateurs et agents de voyages
L'ITB de Berlin est considéré comme le salon interprofessionnel leader de l’industrie touristique mondiale. Tous les secteurs générateurs de valeurs ajoutées y sont présents : tour-opérateurs, compagnies aériennes, agents de voyages, agences MICE, sites de réservations et hôtels, auxquels il faut ajouter les représentants de régions et sites touristiques ainsi qu’une multitude de médias qui convergent pendant ce Salon pour se rencontrer, découvrir de nouveaux partenaires, prendre le pouls du secteur et sentir les nouvelles tendances.
En matière d’évolution, figure le Congrès Market Trends & Innovations (littéralement Evolutions du marché & Innovations). Cet événement organisé à l’occasion de l’ITB se positionne parmi les plus importants congrès touristiques du monde. Il offre aux professionnels l’opportunité unique de bénéficier d’un laboratoire d’idées essentiel sur l’industrie du tourisme dans sa globalité.