L'ambassade du Maroc en Inde organise, du 22 au 31 mars à New Delhi, la 2e édition du Festival culinaire marocain, une occasion de présenter la richesse de la gastronomie du Royaume dans un cadre de convivialité et de retrouvailles.
Le coup d'envoi de ce Festival a été donné vendredi soir dans un grand palace de la capitale indienne en présence de plusieurs personnalités indiennes de divers horizons, des médias, des représentants du corps diplomatique accrédité à New Delhi et des membres de la communauté marocaine résidant en Inde.
Les nombreux convives ont eu l'occasion de déguster des plats emblématiques du patrimoine culinaire du Royaume préparés par deux grands chefs marocains qui ont donné la mesure de leurs talents et suscité la curiosité et l'admiration du public.
«Le Festival a, pour objectif, de faire découvrir l’art culinaire marocain et ses saveurs au public indien tout en faisant la promotion des atouts touristiques de la destination Maroc», a souligné l'ambassadeur du Maroc en Inde, Mohamed Maliki, dans une déclaration à la MAP.
Au menu du Festival culinaire figure un cours de gastronomie au profit des diplomates et des personnalités indiennes qui veulent découvrir les secrets de la cuisine marocaine réputée être l’une des plus raffinées et diversifiées au monde, a indiqué Mohamed Maliki.
«Le Festival se veut non seulement un rendez-vous culinaire, mais aussi culturel car il permettra, pendant une semaine, de faire connaître la richesse du patrimoine marocain. Il permettra également de consolider davantage les liens d'amitié et de coopération entre le Maroc et l'Inde», a-t-il jouté.
Dans une ambiance conviviale rythmée par un orchestre marocain, l'assistance a été conviée à apprécier divers mets succulents de la cuisine marocaine, dont le célèbre couscous aux sept légumes, le tajine, R’fissa, les salades, Briwats et le thé à la menthe.