Après Oussama Tannane et Hakim Ziyech, un autre jeune talent né aux Pays-Bas a choisi de représenter les couleurs de la sélection marocaine cette semaine. Oussama Idrissi, né le 6 février 1996 à Berg-op-Zoom et ailier gauche de l'AZ Alkmaar, a finalement opté pour les Lions de l’Atlas, après avoir demandé un changement de nationalité sportive auprès de la Fifa en janvier 2019.
Les médias hollandais ont largement repris l’information mercredi, recueillant les réactions de plusieurs responsables néerlandais quant au choix du jeune attaquant. Le cas du journal « Telegraaf », qui a donné la parole au directeur sportif de la fédération néerlandaise de football (KNVB), Nico Jan Hoogma : « Nous respectons cette décision… Koeman (coach des Oranje, ndlr) a fait savoir qu'Idrissi n'était pas encore dans l'image avec l'équipe néerlandaise. Auparavant, Art Langeler et Erwin van de Looi avaient parlé, en tant qu'entraîneurs de l'équipe néerlandaise junior, avec Idrissi au sujet de son avenir en tant qu'international néerlandais seniors… Apparemment, il voit plus d'avenir au Maroc. ».
Oussama Idrissi a disputé 22 matchs avec son club de l’AZ Alkmaar cette saison en Eredivisie, avec un bilan de 7 buts et 6 passes décisives.