C’est un objectif de taille. L’usine de production d’eau en bouteille Aquafina compte tripler sa production d’ici 2021, pour atteindre 170 millions de litres.
Un pari qu’envisage de relever avec succès Varun Beverages Morocco, filiale de la société indienne éponyme, 2e partenaire mondial d’embouteillage de Pepsi Co.
Surtout que les deux premiers mois de commercialisation de cette marque d'eau de table américaine, traitée selon un brevet exclusif de Pepsi Co. (Hydro-7), sont satisfaisants pour l’entreprise marocaine. A tel point qu’elle a relevé ses objectifs initiaux et vise désormais une part de 5% d’ici la fin de l’année d’un marché estimé à 1,3 milliard de litres par an.
L’unité de production et d’embouteillage d'Aquafina, située dans l’usine de 20.000 m² de Varun Beverages Morocco à Bouskoura, a nécessité un investissement global de 60 millions de DH.
«Cette nouvelle ligne a permis la création de 50 emplois directs. Et nous comptons augmenter notre capacité à partir de la fin de l’année en cours», a déclaré Salahaddine Mouaddib, DG de Varun Beverages Morocco. Une montée en gamme qui permettra de couvrir 50.000 points de vente d’ici 3 ans et 80.000 en 2022, dont 10.000 cafés, hôtels et restaurants.