Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

L'Egypte sacrée à Marrakech, les seniors marocains se distinguent en kumité

L'Egypte a bouclé le championnat d'Afrique zone 1 (Afrique du Nord) en tête du classement général (cadets, juniors et seniors confondus) avec 43 médailles dont 16 en or. Le Maroc a enregistré le même nombre de médailles, dont 11 en or, et a remporté 4 des 10 catégories disputées en kumité seniors, dimanche, grâce à Abdessalam Ameknassi (-60 kg), Ibtissam Sadini (-61 kg), Errabie Fatima Zahra (-68 kg) et Aicha Sayah (-50 kg).

Essentiellement disputée en kumité (catégorie de combat), la dernière journée du championnat d'Afrique de karaté, zone 1, a sacré les Pharaons, qui ont terminé en tête du classement par nations avec 43 médailles dont 16 en or, 11 en argent et 16 en bronze. Le Maroc, lui, a occupé le deuxième rang, affichant également un bilan de 43 médailles (11 en or, 9 en argent et 23 en bronze). L'Algérie complète le podium avec 31 médailles (6 en or, 9 en argent et 16 en bronze).

Au total, 10 catégories de poids en kumité ont été disputées dimanche, dans la salle couverte Moulay Rachid de Marrakech, chez les seniors (masculines et féminines). Les Marocains Abdessalam Ameknassi (-60 kg), Ibtissam Sadini (-61 kg), Errabie Fatima Zahra (-68 kg) et Aicha Sayah (-50 kg) ont réussi l'or, engrangeant de précieux points dans la course vers les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le championnat constitue  une étape de préparation pour les prochaines échéances internationales, notamment la coupe internationale Mohammed VI de Karaté en avril prochain (étape de la "Premier League" de karaté) et le championnat d'Afrique au Rwanda en août. 

Lisez nos e-Papers