Au Maroc, la question du pouvoir d'achat cristallise toutes nos actions et nous avons tendance à chercher pour nos acquisitions non seulement le meilleur rapport qualité/prix mais la meilleure qualité avec le prix le moins cher possible.
Pour résumer, tout le monde adore les bonnes affaires ! Eh bien, vivo Y15 en est une : un smartphone d’entrée de gamme avec des performances haut de gamme.
La marque chinoise qui vient de débarquer au Maroc a fait de ce modèle, à côté du Y91C, son fer de lance pour sa gamme de smartphones destiné au marché national.
Commercialisé depuis début juillet au prix de 2399 DH avec deux variantes de couleur (bleu aquatique et rouge bourgogne), le vivo Y15 n’a rien à envier aux grands noms de l'industrie si l’on considère tous les atouts dont il a été doté.
A commencer par les trois spécificités prioritaires pour les utilisateurs marocains : la caméra, l’autonomie et le design. Mais pas forcément dans cet ordre.
Ce smartphone de la série Y a été conçu pour assurer des prises de vue ‘’sans pareil’’. Pour cela, il a été équipé d’une triple caméra utilisant l’Intelligence Artificielle. Celle-ci, qui constitue l’un des points forts de l’appareil, propose 13 MP de résolution principale, et se retrouve couplée à un objectif très-grand-angle de 8 MP, lui-même complété par une troisième caméra de 2 MP consacrée à la profondeur. Sans oublier bien évidemment la caméra selfie de 16 MP.
L’autre point fort de l’appareil est sa batterie de 5000 mAh qui lui permet un usage prolongé supérieur aux autres modèles concurrents de sa catégorie de prix, plus précisément une "performance ininterrompue" durant plus de 24 heures. Toutefois, soulignons-le, il ne dispose pas de la technologie de charge rapide.
En plus de ses deux beaux coloris et de l'encoche en forme de goutte (waterdrop notch), le Vivo Y15 est doté d'un grand écran de 6,35 pouces avec une résolution de 720 × 1544 pixels, parfait pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux.
D’ailleurs, les Gamers peuvent découvrir «Game cube», un système qui permet de vivre les jeux d’une manière aussi unique que fluide grâce à sa fonction compte-à-rebours au lancement du jeu et à la fonction spéciale de son lorsqu’ils font face aux obstacles ou aux ennemis. De plus, puisque la marque est sponsor officiel du fameux jeu PUBG, celui-ci est pratiquement destiné à être savouré sur le Y15.
Côté performances, vivo Y15 est proposé en version 64 GB de ROM (extensible jusqu’à 256 GB) et 4 GB de RAM. Et pour ce qui est de la sécurité et la réactivité, il propose un déverrouillage par empreinte digitale et reconnaissance faciale.
Rappelons que la marque, sure de la qualité de ses produits, offre une garantie de 18 mois sur tous ses appareils vendus au Maroc en 2019, soit 6 mois de plus que la moyenne de ses concurrents.
Par ailleurs, Vivo Morocco réserve une surprise aux consommateurs marocains, à savoir un modèle phare (flagship), qui sera prochainement dévoilé et qui devra reprendre toutes les avancées de la marque en termes de technologie et de design selon ses concepteurs.