Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’identité et le style de jeu à l’origine de l’arrivée de Sellami et Sefri

L’identité et le style de jeu à l’origine de l’arrivée de Sellami et Sefri
Ph. Seddik

Le président du Raja de Casablanca a présenté, jeudi à Casablanca, le nouveau staff technique du club, mené par le coach Jamal Sellami et son adjoint Youssef Sefri. Jaouad Ziyat a expliqué que le bureau du Raja a procédé à ce changement car le style de jeu de l’équipe ne correspondait point aux attentes, ni celles du public ni celle du bureau lui-même.

Les nouveaux patrons du banc de touche du Raja de Casablanca se sont prêtés au jeu des questions-réponses, jeudi après-midi à Casablanca, dans l’intervalle séparant les deux séances d’entraînement prévues lors de la journée.

Cette conférence de presse de présentation des nouveaux cadres a été animée par le président Jaouad Ziyat, qui a d’abord tenu à expliquer les raisons qui ont motivé ce changement brusque : «En 12 matchs en ce début de saison, le Raja s’est imposé à 7 reprises … Ce ne sont pas les résultats qui tirent la sonnette d’alarme, mais plutôt le style de jeu de l’équipe, qui est loin de celui ayant marqué l’histoire du Raja. Le public, mais aussi le bureau dirigeant, s’attendent à un jeu en adéquation avec la nature du club et son ADN, et c’est ce qui nous a poussés à faire appel à deux anciens joueurs du club. Leur mission est d’inculquer cet esprit aux joueurs et de rehausser le niveau de jeu de l’équipe… ».  

Le nouveau maître à jouer des Verts, Jamal Sellami, a quant à lui exprimé sa fierté de rejoindre un club auquel il « doit tout », assurant qu’il présentera sa démission si le rendement de l’équipe ne reflète pas sa valeur ajoutée : « C’était mon rêve, depuis tout petit, de coacher ce club qui m’a tout donné en tant que joueur. Nous allons essayer de tirer le maximum de chaque joueur. Tous les éléments ont démontré qu’ils avaient envie de donner davantage et cela est déjà visible pendant les entraînements. Nous allons préparer le prochain derby avec beaucoup de sérieux, c’est un match crucial qu’il faut bien négocier, car l’attente du public est énorme». 

Le coach adjoint Youssef Sefri a, quant à lui, admis que son objectif est de devenir coach principal des Verts, mais qu’il se concentre pour l’instant sur sa tâche, aux côtés de l’un des « meilleurs coachs au Maroc ».  

Lisez nos e-Papers