Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L'Indonésie frappée une nouvelle fois par un séisme

L'Indonésie frappée une nouvelle fois par un séisme

Endeuillée ces derniers mois par plusieurs tremblements de terre et raz-de-marée, l'Indonésie est une nouvelle fois frappée, lundi à l'aube, par un séisme de magnitude 6,6, mais aucune alerte au tsunami n'a été émise. 

Le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 60 km sous la mer des Moluques, à 175 km au nord/nord-ouest de la ville de Ternate, a annoncé l'Institut géologique américain (USGS).
Aucun dégât n'avait été signalé dans l'immédiat, et l'agence de géophysique indonésienne n'a pas émis d'alerte au tsunami.

Le pays sortait tout juste d'un tsunamin meurtrier provoqué par l'éruption d'un volcan au milieu du détroit de la Sonde, entre les îles de Sumatra et Java, en fin décembre. La catastrophe avait fait plus de 400 morts.
Il s'agissait du troisième cataclysme à frapper l'Indonésie ces six derniers mois, après une série de séismes sur l'île de Lombok en juillet et août, puis un raz-de-marée à Palu, sur l'île des Célèbes, qui a fait 2.200 morts et des milliers de disparus en septembre.

Lisez nos e-Papers