Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

K-pop: L’intérêt nouveau des Marocains pour une musique venue d’ailleurs

La jeunesse marocaine affiche un intérêt croissant à la culture asiatique, notamment venue du Japon et de la Corée. La K-pop est justement l’un de ces arts musicaux qui ont eu un succès planétaire et qui attire de plus en plus de Marocains.

K-pop: L’intérêt nouveau des Marocains pour une musique venue d’ailleurs
Ph. AFP

La K-pop, ce genre musical révolutionnaire qui fait gagner à la Corée du Sud des milliards de dollars chaque année, conquiert de jour en jour un peu plus de fan.

Elle a notamment réussi à conquérir le cœur des jeunes marocains qui s’intéressent de plus en plus à ce phénomène. Mais ne vous méprenez pas, elle ne se limite pas uniquement à de la musique, mais elle s'accompagne de chorégraphies travaillées, maîtrisées et particulièrement impressionnantes, de tenues extravagantes portées par des chanteurs séduisants et attirants, ainsi que de ''musics videos'' (mv) sensationnelles et saisissantes.

La K-pop a atteint durant ces dernières années un niveau de popularité énorme, mais elle ne date pas pour autant d’hier. En effet, ce style musical a vu le jour en 1992, réussissant depuis à propulser l’économie coréenne et populariser sa culture.

Mais ce n’est que durant ces dernières années qu’elle a atteint une renommée mondiale incomparable notamment grâce au talentueux et célèbre groupe BTS.    

Radia Hajjam

Lisez nos e-Papers