La sélection nationale des joueurs locaux s’est imposée jeudi soir, au terrain annexe du Grand stade de Marrakech en match amical, face à son homologue nigérienne sur le score de 2 buts à 0.
Les nationaux ont ouvert le score suite à une erreur de Amadou Harouna contre son camp (12è mn). Mahmoud Benhalib a aggravé le score pour les nationaux sur penalty (90è mn du temps réglementaire).
"Nous gardons plusieurs points positifs de ce premier test réussi pour la sélection notamment un bon travail de récupération du ballon, une bonne transition défense-attaque, une défense très efficace et bien concentrée tout au long du match, un grand esprit de groupe et une grande combativité", a indiqué à la fin du match l’entraîneur de l’équipe, Houcine Ammouta, qui a fait remarquer que la sélection s’est créée beaucoup d’occasions qu’elle n’a pas pu concrétisées.
"Ce sont là certains points positifs qui nous rassurent sur l’avenir de cette sélection, dont le niveau s’améliorera au fur et à mesure des matches", a-t-il ajouté.
Un autre match amical opposera la sélection marocaine, championne d’Afrique en titre, au Burkina Faso dimanche prochain à 19h00 au Grand Stade de Marrakech. Ces rencontres servent de préparation à la double confrontation face à l’Algérie comptant pour les éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2020.