La commission de discipline de la Fédération Royale marocaine de football a condamné l’Olympic Safi à disputer quatre rencontres sans public, mercredi, suites aux actes hooliganiques ayant marqué son match face au KACM au grand stade de Marrakech. Le club déboursera également 80.000 DH d’amende et s’acquittera des frais de réparation des dégâts constatés dans l’enceinte.
Auteur d’une belle première moitié de saison, au terme de laquelle il occupe la 3e place du classement général, l’Olympic de Safi risque de marquer le pas à cause des agissements de ses supporters. Ces derniers, dont les « Ultras Sharks », avaient semé la pagaille dimanche dernier au grand stade de Marrakech, où plus d’un millier de sièges ont été arrachés et plusieurs agents de l’ordre blessé, en plus d’une banderole insultant les habitants de la ville ocre.
La commission de discipline de la Fédération Royale marocaine de football a donc lourdement sévi, mercredi, en infligeant quatre rencontres à huis clos à l’OCS, assorties d’une amende de 80.000 DH correspondant à l’utilisation des fumigènes (cas de récidive pour la 5e fois). Le communiqué de la FRMF assure aussi que le club safiot devra assumer les dépenses relatives à la réparation des différentes parties endommagées au stade de Marrakech.