Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’ONCF lance une palette d'offres pour la rentrée

L’ONCF lance une palette d'offres pour la rentrée

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé le lancement d’une nouvelle palette d’offres pour la rentrée dont une nouvelle desserte train-autocar ‘’supratours’’ entre Khouribga et Oued Zem.

Il s’agit d’une offre adaptée aux besoins de mobilité des voyageurs quel que soit leur segment, tout en leur proposant des avantages tarifaires pour voyager à des prix attractifs et en tout fluidité, indique l’Office dans un communiqué.

Ainsi, l’Office a lancé une nouvelle « Carte Jeune’» au profit des clients âgés entre 16 ans et 30 ans. Elle leur offre une réduction de 15% sur tous les voyages et tout au long de l’année sur l’ensemble des trains.

Des cartes d’abonnement baptisées «Al Boraq Fifty» et «Al Boraq Dima» figurent également dans la liste de l’offre et permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage à bord d’Al Boraq. Ceci en plus d’un accès ouvert aux TNR et aux trains de ligne circulant sur la liaison choisie pour l’abonnement et de la gratuité du parking quelle que soit la durée de l’abonnement.

L’ONCF propose en outre une carte « Navette Hebo» destinée comme son nom l’indique aux navetteurs, comprenant une gamme de formules d’abonnement ‘’navette’’ valable à bord de l’ensemble des trains de lignes et TNR permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage allant jusqu’à 60%.

Pour mieux desservir ses clients, l’ONCF a prévu la mise en circulation de 28 trains ‘’Al boraq’’ par jour, avec une fréquence d’un train chaque heure de 6h à 21h, mais aussi de 98 trains par jour sur l’axe Casablanca-Rabat-Kénitra. «Pour accompagner les besoins croissants en mobilité de proximité, la cadence des trains a été soutenue pour atteindre un train chaque 15 minutes durant les tranches horaires les plus sollicitées de la journée avec un service assuré de 6h du matin jusqu’à 22h», précise le même communiqué. 62 trains navette rapide (TNR) assureront la liaison sur l’axe Casa-Port et Rabat-Agdal, dont 44 desserviront la gare de Témara.

Pour ce qui est des trains Atlas, 36 trains seront désormais mis en circulation tous les jours de 5h à 22h entre Fès et Casablanca alors que 22 trains relieront tout au long de la journée Marrakech à Casablanca avec un train chaque heure entre 12h et 17h.

Sur l’axe de l’Oriental, les liaisons directes lancées en période estivale seront maintenues au départ d’Oujda et de Nador vers Casablanca en offrant 3 départs par jour dans chaque sens.

Pour renforcer la desserte de la région du Nord du Royaume, 7 trains Al Atlas circuleront chaque jour dans les deux sens au départ de Tanger, dont 4 vers Fès et 3 vers Kénitra.

Lisez nos e-Papers