L’Office national des chemins de fer (ONCF) a mis en place un programme spécial saison estivale dans le souci d’assurer à ses clients les meilleures conditions de voyage en cette période de grande affluence. Les équipes de l’ONCF se mettront également aux couleurs de l’été avec un nouvel uniforme inspiré du modèle hiver lancé en novembre 2018.
Dans ce sens, l’Office a annoncé via un communiqué avoir programmé 230 trains pour la période allant du 24 Juin au 15 septembre 2019, avec un renforcement sur les destinations les plus sollicitées, à savoir : Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda et Nador.
Pour ce qui est des voyages à bord d’Al Boraq, l’ONCF a augmenté la fréquence avec un départ toutes les heures entre 6h00 et 21h00. Les voyageurs peuvent bénéficier de tarifs attractif en réservant leurs billets au moins une semaine avant la date du voyage.
Quant à l’offre Atlas, la destination Marrakech sera renforcée avec un supplément de six trains au départ de Casablanca, alors que sur l’axe de l’oriental, des liaisons directes seront programmées au départ d’Oujda et de Nador vers Tanger et vers Casablanca à raison de 4 départs par jour dans chaque sens. Pour cet axe, des tarifs promotionnels ont également été prévus.
Par ailleurs, les équipes de l’ONCF se mettront aux couleurs de l’été avec un nouvel uniforme inspiré du modèle hiver lancé en novembre 2018.