Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L'ONU prête à aider la Chine après le passage du typhon

L'ONU prête à aider la Chine après le passage du typhon
Des pertes humaines et des dégâts matériels ont été signalés dans huit provinces chinoises ainsi que dans la ville de Shanghai. Ph : AFP

L'ONU est disposée à soutenir les efforts de recherche et de sauvetage en Chine après le passage du typhon Lekima, annonce mardi un communiqué de l'organisation internationale.

«Le gouvernement chinois a lancé des opérations de recherche et de sauvetage et continue à se préparer à d'éventuelles urgences post-typhon, comme des inondations ou des glissements de terrain», a déclaré l'Onu.

Des pertes humaines et des dégâts matériels ont été signalés dans huit provinces chinoises ainsi que dans la ville de Shanghai. Le typhon Lekima, qui est le neuvième et le plus puissant de l'année, a fait 48 morts et 21 disparus dans le Zhejiang, le Shandong et l'Anhui, selon le ministère chinois de la Gestion des urgences.

Le Zhejiang a été la première province touchée par le typhon et a également subi les dégâts les plus lourds, avec 39 morts et neuf disparus.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a indiqué que le cyclone tropical Lekima avait touché le 10 août la ville chinoise de Wenling, dans la province du Zhejiang, avant de frapper le lendemain la côte de Qingdao, dans la province du Shandong, dans l'est de la Chine. 

Lisez nos e-Papers