Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L'UE condamne la démolition d'habitations palestiniennes à Al Qods-Est

L'UE condamne la démolition d'habitations palestiniennes à Al Qods-Est
Ph: DR

L'Union européenne (UE) a condamné lundi la démolition par les autorités israéliennes d'habitations palestiniennes dans la région de Sour Baher à Al Qods-Est occupée.

Dans une déclaration de son porte-parole, l'UE déplore la démolition de 10 immeubles palestiniens dans la région de Sour Baher à Al-Qods-Est, notant que la majorité de ces bâtiments sont situés dans les zones A et B de la Cisjordanie qui sont sous contrôle civil palestinien, selon les accords d'Oslo.

La politique de colonisation d'Israël, y compris les mesures d'exécution, telles que les transferts forcés, les expulsions, les démolitions et les confiscations de maisons, est "illégale au regard du droit international", souligne l'UE, appelant les autorités israéliennes à mettre un terme "immédiatement" aux démolitions en cours.

La politique de colonisation israélienne "compromet la viabilité d'une solution à deux États et la perspective d'une paix juste et durable", ajoute l'UE.

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), environ 350 personnes sont concernées par cette opération de démolition à Sour Baher.

Lisez nos e-Papers