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L’ultra-personnalisation des clients s’invite à la 6e édition de l’Atlas Academy Awards

L’Atlas Academy Awards est de retour. L’agence de voyage marocaine de renom, Atlas Voyage, organise les 14 et 15 décembre prochains la 6e édition de l’Atlas Academy Awards, un prix octroyé aux meilleurs étudiants chercheurs dans le domaine du tourisme qui, en présentant leurs projet, parviendront à convaincre le jury. L’annonce a été faite lors d’un point de presse organisé hier 26 novembre à Casablanca.

Pour cette année, l’ultra-personnalisation du client est de mise, à travers notamment la thématique « Comment offrir de l’ultra-personnalisation à laquelle aspire le voyageur durant son parcours client en temps réel ». Relever donc ce défi c’est garantir à pas fermes le succès escompté de la compagne de voyage, à en croire Othman Cherif Alami, le directeur général d’Atlas Voyage.

La digitalisation du processus de segmentation du client a été également mise en avant par Aziz Alami Cherif, le directeur marketing d’Atlas Voyage. Une digitalisation qui bénéficie à la fois au client et à l’agent, puisqu’elle permet une bonne segmentation des clients, en vue de lui offrir un voyage qui répond véritablement à toutes ses attentes.

L’autre défi relevé par les organisateurs de l’Atlas Academy Awards et qui a fait l’objet de débats intenses entretenus entre les professionnels du tourisme et les étudiants participants, c’est arriver à réaliser « une offre personnalisée » à travers la data-base, sans pour autant s’immiscer dans la vie privée du voyageur. Une problématique qui s’est présentée aux différents participants de cette année et dont les solutions seront formulées sous la forme de propositions qui seront présentées au jury au le 14 et 15 décembre à Larache.

Les participants sont répartis sur un total de 20 équipes qui proviennent principalement d’institutions supérieures comme le HEM, l’ESCA, l’ENCG ou encore la FSJES de Casablanca. Ils sont appelés à mener une étude de benchmarking sur Atlas Voyage, en se basant sur l’axe choisi par le biais de la thématique. Ils seront amenés à analyser les supports digitaux et en extraire des conclusions pour leurs propositions finales.

Sara Kassir 

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