Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Le Maroc accueille l'Africa Code Week 2019

Le Maroc accueille l'Africa Code Week 2019

Aujourd’hui, la compétence numérique est indispensable pour la réussite d’un projet éducatif ou professionnel. La capacité à maitriser la technique digitale ; à produire un contenu et à partager l’information dans un environnement numérique sont les principaux enjeux de l’école de demain. C'est l'esprit qui anime SAP un des leaders du marché des applications d’entreprise et dont le siège Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest est implanté au Maroc.  Dans le cadre de son engagement sociétal pour soutenir la croissance en Afrique, l’enseigne organise aujourd’hui 4 octobre à Rabat la cérémonie d’ouverture au Maroc ‘’l’Africa Code Week’’. « Nous renforçons la capacité des communautés à répandre l’enseignement numérique en Afrique et à inculquer aux jeunes les compétences dont ils ont besoin pour réussir au 21ème siècle », soulignent les organisateurs. Lancée en 2015, cette initiative vise à soutenir la croissance en Afrique en permettant en mobilisant plus de 4 millions de jeunes et 50 000 enseignant(e)s dans l'apprentissage numérique au cours des quatre dernières années.

Africa Code Week compte sur le soutien de partenaires clés comme l’UNESCO à travers son initiative YouthMobile. " L'Initiative UNESCO YouthMobile est heureuse de soutenir la Africa Code Week et son édition 2019. Dans un monde en rapide évolution, propulsé par la technologie numérique, il est important que chaque jeune devienne un acteur créatif de solutions numériques localisées, et non un consommateur passif", indique Davide Storti, coordonnateur de l'UNESCO pour l’Africa Code Week et chef de file de l'Initiative UNESCO YouthMobile, cité dans un communiqué de l'organisation mondiale.

« Grâce aux ateliers de la Africa Code Week, les jeunes qui n'ont pas ou peu d'expérience en programmation sont initiés au codage au moyen d'ateliers courts, amusants et inspirants. Les formateurs et formatrices utilisent des ressources éducatives gratuites et ouvertes telles que Scratch, un programme éducatif du MIT qui s'adapte particulièrement bien au jeune public », ajoute la même source.

La cérémonie du lancement de ce programme au Maroc sera marqué par la participation du ministre de l’Education Nationale, Saaïd Amzazi, du directeur général SAP pour l’Afrique francophone, Frédéric Alran et du Sous-Directeur général pour la Communication et l’Information de l’UNESCO, Moez Chakchouk.

Notons qu’avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d'opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun.

 

Lisez nos e-Papers