Un pic de forte chaleur caniculaire concernerait le Maroc et le sud du Portugal entre samedi et mardi prochains. C’est-ce qu’a annoncé aujourd’hui le spécialiste français « Chaine Météo » sur son site internet. Les températures atteindront par endroits 45°C dans le centre du Maroc, et près de 40°C dans le sud du Portugal, indique-t-on.
Le Maroc devrait enregistrer un record de chaleur précoce avec, pendant cinq journées d'affilée, des températures oscillant entre 40 et 45°C dans le centre et le sud-ouest du pays, et entre 35 et 42°C dans le nord et sur les côtes atlantiques. A Marrakech, entre samedi et mardi, les températures maximales évolueront entre 40 et 45°C, explique le site.
Ce pic de forte chaleur caniculaire remontera jusqu'au sud de l’Espagne et du Portugal avec des températures qui atteindront les 39°C (à l'ombre) à Lisbonne au Portugal. Mercredi 15 mai, sur le sud du Portugal, puis vendredi au Maroc, « Chaine météo » annonce une baisse des températures, grâce à la levée du vent d'ouest.
Alors que l'Europe du Nord reste sous l'influence d'air frais ou froid, un épisode de fortes chaleurs #caniculaires concerne le sud du #Portugal et le #Maroc entre samedi et mardi prochains avec 39°C à #Lisbonne et 43°C à #Marrakech. pic.twitter.com/r6rnjoJs4A
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 8 mai 2019