Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Le Maroc et la Côte d’Ivoire en huitième de finale

Pour la première fois depuis 21 ans, les Lions de l’Atlas ont réussi à battre l’Afrique du Sud (1-0) à l’occasion du troisième et dernier match de la phase finale de la CAN 2019 groupe D. M’Barek Boussoufa a profité d’un cafouillage dans la défense sud-africaine pour envoyer le ballon au fond des filets du gardien Ronwen Hayden Williams. Dans le même groupe, la Côté d’Ivoire a atomisé la Namibie (4-1) et accompagne les Lions de l’Atlas en huitième de finale.

Le Maroc a dominé le groupe D en réalisant ce lundi une troisième victoire en trois matchs en ajoutant à son tableau de chasse l’Afrique du Sud (1-0). M’Bark Boussoufa a profité d’un ballon mal dégagé par la défense sud-africaine pour envoyer le ballon au fond des filets du gardien sud-africain.

C’est Fayçal Fajr entré en jeu à la place de Hakim Ziyach sur son premier ballon qui a provoqué le flottement dans la défense sud-africaine. Un flottement qui a profité à Boussoufa (89e).

Avant ce but amplement mérité, Achraf Hakimi d’une frappe magistrale a trouvé la barre transversale du gardien Sud-africain (64e). Cinq minutes plus tard, Youssef En-Nesyri a raté son face à face avec le gardien Ronwen Hayden Williams.

Une victoire, certes, difficile mais amplement méritée, a assuré après la rencontre M’Barek Bussoufa élu meilleur joueur du match : «C’était vraiment très difficile de les battre. Ils sont difficiles à jouer et très costauds, mais on mérite amplement cette victoire », a-t-il indiqué.

Dans le même groupe D, la Côte d’Ivoire a étrillé la Namibie (4-1) et se qualifie à son tour en huitième de finale.

Lisez nos e-Papers