Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Au Maroc, les femmes se suicident plus que les hommes

Au Maroc, les femmes se suicident plus que les hommes
L'OMS alerte sur le fait que près de 800.000 personnes mettent fin à leur vie annuellement dans le monde. Ph: shutterstock

A l'occasion de la journée mondiale de la prévention du suicide, célébrée demain 10 septembre, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de publier un rapport sur le suicide dans le monde. Il en ressort, entre autres, qu'en 2016, le Maroc a enregistré 1.014 cas de suicides, dont 613 sont des femmes. 

Avec ce chiffre, le Maroc figure parmi les pays où le taux de suicide est plus élevé chez les femmes que chez les hommes, à côté du Bangladesh, de la Chine, du Lesotho et du Myanmar.

Concernant les statistiques du suicide dans le monde, l’OMS alerte sur le fait que près de 800.000 personnes mettent fin à leur vie annuellement dans le monde. Le Guyana est le pays qui enregistre le taux le plus élevé de suicides par habitant, suivi par la Russie, où l'excès d'alcool est tenu pour responsable du taux de suicide élevé.

Toutefois, l’OMS tient à souligner qu’entre 2010 et 2016, le taux mondial de suicide a diminué de 9,8% avec des baisses allant de 19,6% dans la région du Pacifique occidental et à 4,2% dans la région de l’Asie du Sud-est. Cette baisse s’explique, selon l’Organisation, par le fait qu’un plus grand nombre de pays dispose de stratégies de prévention.

Lisez nos e-Papers