Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Le Maroc s'incline à Kigali face au Rwanda

 Le Maroc s'incline à Kigali face au Rwanda
Réagissant après la fin du match, le coach de l’équipe nationale, Loutfi Allaoui, a attribué la défaite de la sélection marocaine à l’aspect psychologique des joueurs. Ph : DR

La sélection nationale de volleyball assis s’est inclinée, vendredi soir, devant le Rwanda par 3 à 0 (25-16, 25-17, 25-19) en match comptant pour la 1ère journée du groupe A du championnat africain ParaVolley Africa Sitting qui se tient à Kigali.

Dans son groupe (A), le Maroc défie le pays hôte et le Kenya alors que le groupe B est composé de l’Algérie, l'Afrique du Sud et l'Egypte, détentrice du titre africain et dominatrice de cette discipline consacrée aux personnes en situation d’handicap.

 

Réagissant après la fin du match, le coach de l’équipe nationale, Loutfi Allaoui, a attribué la défaite de la sélection marocaine à l’aspect psychologique des joueurs qui «n'ont pas réussi, a-t-il expliqué, à entrer dans le match dès les premières minutes en raison d’un manque de coordination, ce qui a permis à l’équipe rwandaise d’imposer son style de jeu».

«Nos joueurs n’ont pas perdu l’espoir, on va travailler pour corriger les dysfonctionnements afin de mieux représenter les couleurs nationales samedi face au Kenya», a assuré l’entraineur dans une déclaration à la MAP.

Ce rendez-vous continental, qui se tient pour la troisième fois au Rwanda après 2015 et 2017, permettra au vainqueur de se qualifier aux prochains Jeux Paralympiques de Tokyo au Japon, prévu au 25 août au 6 septembre 2020. Cette compétition se déroule en deux phases, la première permettra de désigner les vainqueurs des groupes A et B, puis le 1er du groupe A sera opposé au second de l'autre groupe, et vice-versa.

Le Rwanda domine actuellement le groupe A avec 5 points après deux victoires face au Kenya (1 points) et le Maroc (0). L’équipe marocaine jouera son deuxième match samedi contre le Kenya.

Dans le groupe B, l’Egypte domine le classement avec 6 points, devant l’Algérie (3 points) et l’Afrique du Sud (0).

Le volley-ball assis est né en 1956 aux Pays-Bas, d’une combinaison du volley-ball et du sitball, un sport d'origine allemande qui se joue sans filet et dans lequel les joueurs sont assis.

Le volley-assis, plus connu sous l'appellation para-volleyball est un sport régi par la même réglementation que le volley-ball traditionnel, à quelques exceptions près.

Lisez nos e-Papers