Organisée par la Garde Royale, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales, la compétition regroupe six équipes représentant cinq nations, dont le Maroc, représenté par deux formations.
Il s’agit de l’Egypte, de la France, du Portugal et du Nigéria. Le Maroc participe à ce trophée avec deux équipes ; l'équipe nationale (A) représentée par la Garde royale et l'équipe nationale (B) représentée par le Club Nakhil.
Mardi, le Club Nakhil avait pris le meilleur, à Tanger, sur l’équipe égyptienne 4-1, dans un match où la sélection marocaine s’est montrée forte et dominante. À son tour, l'équipe nationale (A) s’était imposée, le même jour à El Mansouria, devant la France 7-5.
Ce mercredi à El Mansouria, l’équipe tricolore a remporté son match devant le Nigéria 6-5.
Tenue sous l'égide de la Fédération royale marocaine de polo, l'édition de 2019 réunit des équipes représentant la France, le Portugal, le Nigeria, l’Égypte et le Maroc, qui participe avec deux équipes ; l'équipe nationale (A) représentée par la Garde royale et l'équipe nationale (B) représentée par le Club Nakhil.
Les équipes participantes à cet événement sportif international ont été divisées en deux groupes, le premier comprenant le Maroc (A), le Nigéria et la France, tandis que le second est composé de l'équipe nationale (B), du Portugal et de l'Égypte.
Les parties de polo se déroulent en plusieurs manches (de 4 à 8), d'une durée de 7 minutes et demie chacune, avec des pauses de 3 minutes permettant aux joueurs de changer de cheval.