Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Marrakech se dote d’une nouvelle piscine semi-olympique couverte

Inauguré en octobre dernier par S.M. le Roi Mohammed VI, le bassin de dernière génération se veut une véritable bouffée d’oxygène pour les Marrakchis et est construit selon les normes internationales.

Marrakech se dote d’une nouvelle piscine semi-olympique couverte

L'infrastructure sportive de la ville ocre s'est enrichie par une nouvelle piscine semi-olympique couverte qui a vu le jour il y a deux mois pour le plus grand bonheur des amateurs de la natation et des sports aquatiques.

Cette piscine de dernière génération, dont la construction a été coordonnée et pilotée par la direction régionale du ministère de la Jeunesse et des Sports, allie efficacité énergétique et architecture moderne.

Sise à Sidi Youssef Ben Ali, l'infrastructure qui s'étend sur 1.387 m² comporte un bassin semi-olympique d’un volume de 620 m3 composé de six couloirs de nage de 25 m de longueur. Sans oublier des vestiaires douches pour les nageurs, des gradins d’une capacité totale de près de 200 places ainsi qu’une salle de remise en forme.

L'autre particularité de cette nouvelle infrastructure est qu’elle répond aux normes internationales en termes d’efficacité énergétique et d’économie d’eau. Elle comporte ainsi une isolation «intégrale» au niveau des parois extérieures, des couvertures et des locaux techniques jouxtant le bassin, ce qui lui permet de consommer environ 30% d’énergie en moins qu’une piscine traditionnelle. En plus, les pommeaux des douches, mitigeurs et les chasses d’eau prescrits participent à diminuer de près de 30% la consommation en eau.

Lisez nos e-Papers