Couvrant l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, MEDI1TV Arabic vient donc s'ajouter aux chaînes existantes MEDITV Maghreb (bilingue, pays du Maghreb et d'Europe occidentale) et MEDI1TV Afrique (francophone, Afrique de l'Ouest), enrichissant ainsi le bouquet de la chaîne, indique MEDI1TV dans un communiqué publié à l'issue de la tenue, lundi, de son Conseil d'administration sous la présidence de Hassan Khiyar, et consacrée à l'examen, entre autres, de l'activité et des résultats sociaux de l'exercice 2018.
L'objectif est d'offrir une vue singulière de l'actualité et garantir une qualité et une diversité dans le traitement de toutes ses composantes (géo) politique, économique, sociétale, culturelle, et contribuer à favoriser le débat, à affermir le lien social et à permettre l'ouverture à la culture et au savoir et ce, en parfaite synergie avec Radio Méditerranée Internationale Medi1, poursuit la même source.
Le Conseil d'administration a, également, mis en exergue le développement de la production des contenus de grande qualité en phase avec le positionnement de la chaîne et sa ligne éditoriale, avec plus de 2.000 productions de magazines et autres émissions de débats politiques, socio-économiques, sportifs et de divertissement culturel, mettant à contribution les bureaux et studios MEDI1TV de Dakar, Abidjan, Nouakchott, Tunis, Bruxelles, Berlin et Washington.
Il est, aussi, revenu sur l'installation de nouveaux plateaux au niveau des studios de Tanger et Rabat avec un design moderne doté d'améliorations technologiques significatives en conformité avec les normes internationales, confortant ainsi le statut «premium» de la chaîne et permettant la production et la diffusion de 15 heures de direct par jour.
Le Conseil a, par ailleurs, mis en avant l'extension de la distribution satellitaire permettant la couverture des territoires cibles en Afrique et au Moyen-Orient et la généralisation de diffusion des trois chaînes MEDI1TV sur les bouquets de la télévision (numérique) sur Internet, tout en renforçant et en développant des ressources humaines dans un environnement professionnel sain et paisible, avec la ferme conviction que la qualité des contenus de la chaîne n'est que le reflet de la valeur et du potentiel de son capital humain.