Menu
Search
Vendredi 17 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 17 Janvier 2025
Menu
Search

Vers une meilleure coopération entre CESE-CESEC

L'intégration économique régionale entre le Maroc et la Côte d’ivoire a été au centre de discussions, récemment à Rabat, entre le Conseil économique, social et environnemental (CESE) et le Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) de la Côte d’Ivoire.

 Vers une meilleure coopération entre CESE-CESEC
L'intégration économique régionale entre le Maroc et la Côte d’ivoire a été au centre de discussions entre le CESE et le CESEC de la Côte d’Ivoire. Ph : DR

Le directeur des Commissions du CESEC, Bernard Kouame, qui a représenté son institution lors d’une visite du 23 au 27 avril dernier dans le cadre de la semaine d'Afrique au CESE, a tenu des séances de travail consacrées à ce sujet avec les membres de la Commission des affaires économiques et des projets stratégiques relevant du CESE, indique le Conseil dans un communiqué.

La même source ajoute que Bernard Kouame a, également, tenu une séance de travail avec Younes Benakki, secrétaire général du CESE, axée sur les mécanismes d’implémentation de la coopération entre les deux institutions.

Par ailleurs, le CESEC a pris part, sur invitation du CESE, au dialogue de haut niveau sur l’emploi en Afrique du Nord, qu’il a organisé avec la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), les 24 et 25 avril à Rabat, relève le communiqué, notant que cette participation a été saluée par les organisateurs.

Cette participation s’inscrit dans le cadre des initiatives du CESE visant à favoriser la co-construction d’une vision commune sur l’intégration régionale africaine que les sociétés civiles organisées pourraient promouvoir à l’échelle régionale et continentale», conclut le communiqué.    

Lisez nos e-Papers