Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

L'Indonésie frappée par un violent séisme

L'archipel indonésien a été frappé par un séisme de magnitude 7,3. S'il n'y a pas eu de tsunami, la secousse a été ressentie jusqu'en Australie.

L'Indonésie frappée par un violent séisme
Le centre d'alerte tsunami pour le Pacifique n'a pas émis d'alerte après le séisme. Ph : AFP

Un puissant séisme en mer de Banda d'une magnitude 7,3 sur l'échelle de Richter a été ressenti lundi à l'est de l'Indonésie, a annoncé l'Institut de géophysique américain USGS sans émettre d'alerte au tsunami.

Le tremblement de terre s'est produit à 208 kilomètres au sud de l'île d'Ambon à 11h53 heure locale (02h53 GMT), selon l'USGS.

En 1938, un fort séisme de magnitude 8,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré dans la mer de Banda à l'est de l'Indonésie. Il s'agit du neuvième tremblement de terre le plus important du XXe siècle, avec une intensité de VII sur l'échelle de Mercalli.

L'Indonésie est un archipel de 17.000 îles et îlots qui se situe sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique et volcanique. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.