Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

MODEM et ESPOD rendent un vibrant hommage à Mohammed Haitami, PDG du Groupe Le Matin

Un vibrant hommage a été rendu, jeudi 14 novembre à Casablanca, à M. Mohammed Haitami, président-directeur général du Groupe Le Matin par le Mouvement des Entreprises du Maroc « MODEM » et l’Association Espace Point de Départ, ESPOD à l’occasion la 1re journée nationale de l’entrepreneuriat organisée sur le thème «La Petite entreprise, vecteur de développement» dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Un hommage qui constitue un signe de reconnaissance pour les efforts indéfectibles et inlassables et l’engagement du Groupe Le Matin, en la personne de son PDG, pour accompagner la dynamique de développement que connaît le Maroc, à travers l’organisation de plusieurs évènements à caractère économique et entrepreneuriale avec pour objectif de favoriser les échanges d'expériences et le partage de meilleures pratiques et de rassembler les énergies des différentes parties prenantes.

 «Je suis très ému et très heureux d’avoir reçu l’hommage de la part des deux associations MODEM et ESPOD qui œuvrent dans le domaine entrepreneurial et qui ont pris l'initiative d'organiser la 1re journée nationale de l’entrepreneuriat. L’occasion de donner un aperçu sur le fonctionnement de notre Groupe et sur les défis auxquels sont confrontés les média et aussi de véhiculer un message d’espoir aux jeunes entrepreneurs (res) qui ont confiance en l’avenir et en leur pays », a indiqué Mohammed Haitami dans une déclaration accordée à ‘’Matin TV’’. Il a, également, saisi cette occasion pour conseiller les porteurs de projets et d’idées novatrices de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et donner corps à leurs idées : « Aujourd’hui beaucoup de conditions sont réunis pour réussir, non sans peine, leurs projets », a signalé le PDG du Groupe Le Matin.

S'exprimant à l'occasion de cette première journée,  Mme Sabah Chraibi Bennouna, présidente nationale de l’association ESPOD pour la promotion de l’entreprenariat féminin a souligné que  «M. Haitami est un homme exceptionnellement avisé dont nous avons suivi le parcours depuis qu’il était banquier. C’est un homme dont la sagesse émane de sa citoyenneté, de son expérience, de sa formation et de son don de soi».

A travers  cette première édition, ESPOD et MODEM, visent à rapprocher les acteurs des TPE et PE dans le but d’instaurer un climat de confiance et pour recentrer le débat sur les mesures urgentes à proposer en complément au projet du Small Business Act Maroc ‘’SBAM’’, notamment le financement des TPE, la promotion de l’innovation, l’accompagnement et coaching des entrepreneurs, les incitatifs gouvernementaux, apports des TIC.  Il était également question pour les deux partenaires de consolider davantage le rapprochement entre les acteurs socioéconomiques, le monde médiatique, universitaire et entrepreneurial pour une nouvelle dynamique d’intégration, de développement et de création de richesses et d’emplois.

« En tant qu’associations, nous avons un rôle important à jouer en communication, sensibilisation, intermédiation, représentation et défense d’intérêt commun. Nous invitons toutes les forces vives de la Nation et les bonnes volontés à se joindre à nous pour la continuité de discussion, d’échange et de concertation et travailler ensemble sur les points communs principalement sur l’accompagnement des jeunes », a affirmé, de son côté, M. Ahmed Bouzidi, président du Modem, lors de son allocution. 

Cette première édition a été animée par des experts et responsables régionaux et nationaux, afin que les créateurs et dirigeants de TPME obtiennent des réponses à leurs questions et trouvent les idées et solutions pour doper leur activité.

Les organisateurs, comptent faire de ce rendez-vous un moment privilégié pour revisiter certains programmes et certaines expériences vécus au Maroc, et en apprécier d’autres d’ici et d’ailleurs, autour de ces thématiques relevant de l’univers et de la vie de la TPME, et qui sont des étapes nécessaires à la consolidation de l’acte d’entreprendre au Maroc.

Lisez nos e-Papers