Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Mohamed Tindouft créé un début de polémique

Mohamed Tindouft créé un début de polémique

L’athlète marocain Mohamed Tindouft a jeté mardi, après son abandon et son élimination en demi-finale de 3.000m steeple,  un pavé dans la mare en parlant de son moral qui était à zéro et des problèmes qu’il a eu sans donner plus d’explications.

Eliminé en demi-finale de 3.000m steeple après son abandon, Mohamed Tindouft a créé un début de polémique en disant que « son moral est a zéro et qu’il a eu beaucoup de problèmes ». Cette phrase lancé aux journalistes en zone mixte est suffisante pour susciter des questions sur l’ambiance qui règne au sein de la délégation marocaine. Certes, le jeune athlète a refusé de donner plus de détails et expliquer le fond de sa pensée, mais le mal est déjà fait. La question qui se pose est de savoir quel est le lien entre son abandon et sa baisse de moral, et dans ce cas de figure pourquoi a-t-il accepté de disputer la course. Il aurait pu déclarer forfait en arguant une blessure de dernière minute. Une source digne de foi au sein de la délégation marocaine a assuré que Tinfouft est manipulé par son entourage extérieur. «Tindouft s’entraînait souvent en dehors de l’Institut et est manipulé par une personne qui veut s’imposer comme son entraîneur. Avec une telle déclaration, il cherche à justifier sa contre-performance», confie notre source.

De toute façon, toute cette histoire va sûrement éclater au grand jour à la fin des championnats du monde. Et sûrement, Mohamed Tindouft dira un peu plus sur ce qu’il entendait dire par «son moral à zéro». L’histoire ne fait que commencer.

Lisez nos e-Papers