Un homme a tiré des coups de feu sur deux personnes dimanche lors d'un service religieux dans une église à White Settlement, au Texas, avant que deux paroissiens armés ne l’abattent, a annoncé la police.
«Aujourd'hui à approximativement 11h15 du matin, un assaillant est entré dans l'église West Freeway Church of Christ pendant la messe», a déclaré le chef de la police de White Settlement, J.P. Bevering.
L'homme a tiré des coups de feu et «deux membres de l'église ont tiré à leur tour, touchant le suspect», a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.
Une personne qui a été abattue est décédée et une autre victime a subi des blessures mortelles, a indiqué Bevering qui a félicité les deux fidèles «héroïques» qui ont riposté et tué le suspect. Il a dit qu'il n'y avait aucune menace continue à l'incident.
La porte-parole du service d'ambulances MedStar, Macara Trusty, a indiqué que le tireur présumé et une victime étaient décédés en route vers l'hôpital, ajoutant qu’une autre victime est dans un état critique.
«Deux paroissiens héroïques ont empêché le pire, sauvé un nombre incalculable de vies, et nos pensées les accompagnent, eux et leurs familles», a déclaré le responsable du Département de sécurité publique du Texas, Jeff Williams.
La fusillade survient plus de deux ans après qu'un homme armé a ouvert le feu sur une église à Sutherland Springs - une communauté située à environ 480 km de White Settlement - tuant au moins 26 personnes.
