Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Moulay Hafid Elalamy : Les start-ups, une fierté nationale

Présents en force au plus grand salon de l’Innovation, VivaTech, les start-uppers marocains ont pu échanger aujourd’hui avec le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa et le directeur de l’agence de développement digital, Sidi Mohammed Drissi Melyani.

Intervenant devant ces jeunes entrepreneurs venus présenter leurs projets et échanger avec des géants de la technologie et de l’innovation, M. Elalamy a tenu à les féliciter, «vous constituez une de nos fiertés nationales puisque vous avez osé intégrer ce domaine et vous avez excellé ». Il a par ailleurs rappelé que l’écosystème digital marocain est bien avancé sur plusieurs plans, notamment au niveau de la formation.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a relevé la qualité de participation marocaine à ce Salon de l'Innovation. "Nous constatons que nous montons en teneur d'année en année et que les jeunes startups marocaines versant dans le domaine technologique et de l'innovation montent aussi en qualité", a-t-il dit. «Dans l’avenir, nous souhaitons démultiplier le nombre de start-ups en leur offrant, au-delà du financement, un accompagnement tout au long de ce parcours», a-t-il ajouté.

Avec un pavillon qui lui est réservé et qui sert de vitrine aux startups venues présenter l'expertise et l’innovation marocaine, le Maroc participe en force à la 4ème édition de Viva Technologie, le plus grand salon de l'innovation d'Europe, qui se tient du 16 au 18 mai à Paris. Le Maroc avait participé en 2018, pour la première fois à cette grand-messe de l’innovation digitale. Après la réussite de cette première participation, l'Agence de Développement du Digitale (ADD) a décidé de la reconduire et de la pérenniser.

Lisez nos e-Papers