Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

SMAP Immo: Les MRE invités à saisir les opportunités d'investissemt

Le ministre de l'Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Abdelahad Fassi Fehri a appelé, vendredi à Paris, les Marocains résidant à l'étranger (MRE) à s'impliquer davantage dans la relance du secteur de l'immobilier, eu égard à son importance sur les plans économique et social.

SMAP Immo:  Les MRE invités à saisir les opportunités d'investissemt
«SMAP Immo» constitue une occasion pour de s’enquérir des nouveautés du marché immobilier national et de s’informer sur les projets proposés par les exposants venus de toutes les régions du Maroc. Ph : DR

Cité dans un communiqué du ministère, Abdelahad Fassi Fehri a rappelé, dans une allocution à l'occasion de l’inauguration de la 16e édition du Salon de l'immobilier «SMAP Immo» organisée cette année avec la région Rabat-Salé-Kénitra comme invitée d’honneur, que ce secteur emploie un million de personnes et contribue à hauteur de 7 % au PIB.

  Les MRE, mais également les étrangers qui veulent acquérir un logement au Maroc, sont de plus en plus exigeants notamment en matière de durabilité et de qualité, a fait observé Abdelahad Fassi Fehri, rappelant que la région Rabat- Salé- Kénitra fait partie des 5 régions (Casa-Settat, Tanger-Tétouan–Al-Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Safi et Fés- Meknés) où la demande est la plus accentuée, avec plus de 78% du total de la demande en logements, diversifiée en termes de standing et de capacité de financement.

Le ministre a, par ailleurs, affirmé que le logement doit être accessible, de qualité et adapté aux capacités d'achat des ménages. «Ce sont les trois priorités, à garantir pour atteindre nos objectifs».

Pour sa part, Abdessamad Seqal, président de la Région Rabat-Salé-Kénitra, a exposé la dynamique que connaît cette région sur tous les plans et sa contribution au développement économique et social du pays. 

Ce Salon constitue une occasion pour les résidents marocains en France et les visiteurs français et européens, de s’enquérir des nouveautés du marché immobilier national et de s’informer sur les projets immobiliers proposés par les exposants venus de toutes les régions du Maroc, indique le communiqué.

Cette 16e édition, marquée par un cycle de conférences-débats avec des notaires du Maroc et des spécialistes de l'immobilier et du Conseil en investissement, réunie une centaine d’exposants de toutes les régions du Maroc, les spécialistes de l’immobilier et du conseil en investissement.  

Lisez nos e-Papers