Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

MTF 2019 : Des panlistes plaident en faveur d'une cohabitation entre économie du savoir et économie matérielle

MTF 2019 :  Des panlistes plaident en faveur d'une cohabitation entre économie du savoir et économie matérielle
Ph. Kartouch

La cohabitation entre économie du savoir et économie matérielle est inévitable. Intervenant dans le cadre du troisième et dernier panel de la 4e édition du MTF, plusieurs experts marocains et internationaux ont mis en avant l'importance de l'instauration d'un certain équilibre entre ces deux économies.

Mettant en avant l'existence de deux courants majeurs et fortement influants sur l'avenir de l'économie africaine, les intervenants ont affirmé qu'entre la promotion de l'économie du savoir et le développement d'une industrie forte à même de créer de l'emploi et générer de la croissance, l'équilibre entre les deux courants se présente comme une réelle opportunité.

Se déroulant sous le thème '' quelle matrice de transition vers une économie du savoir et quelles opportunités pour le Maroc'', le panel a présenté ''l'économie du savoir'' comme un imperatif pour le développement du Maroc et de l'Afrique en général

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.