Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

« La musique est dangereuse » de Nicola Piovani en concert

​Le Théâtre National Mohammed V accueille, ce soir et pour la première fois, le concert « La musique est dangereuse » de Nicola Piovani qui dirigera lui-même son sextet, tout en jouant au piano. Le public marocain aura le plaisir d’apprécier et revivre les plus belles pages du cinéma entre le XXème et le XXIème siècle.

« La musique est dangereuse » de Nicola Piovani en concert

Marina Cesari Sax à la Clarinette, Pasquale Filastò au Violoncelle et Guitare, Ivan Gambini à la Batterie et percussion, Marco Loddo à la Contrebasse, puis Rossano Baldini aux Claviers seront à l’honneur dans ce concert exceptionnel qui est sous forme d’un conte musical raconté par les instruments qui agissent sur scène. L’évolution de ce voyage est accompagnée d’explications de Nicolas Piovani, afin de montrer le sens de ses compositions.

Natif de Rome en 1946, le compositeur italien Nicola Piovani est connu pour être un grand féru de musique classique, qui a suivi un parcours traditionnel au conservatoire, puis s’est dirigé vers une carrière de pianiste et chef d'orchestre avant d'opter pour la composition de musique de film.

Ses compositions, ayant dépassé les 130 œuvres, lui ont permis d’être considéré parmi les compositeurs de musiques de films actuels les plus créateurs. Piovani a, également, composé pour le théâtre, la télévision, dirigé son répertoire en concert et signé quelques œuvres de musique de Chambre. Ce qui lui a valu d’avoir le Prix d’Oscar pour la bande originale de « La Vie est belle » avec Roberto Benigni.

Lisez nos e-Papers