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Nouveau concept du Comptoir Electro

Le Comptoir Electro  a inauguré son nouveau magasin à Casablanca (à l'intersection des boulevards Bir Anzarane et Ali Abderrazak).  Ce « flagship store » fait la part à la digitalisation des interactions entre les visiteurs et les produits. Que ce soit au niveau du parcours ou de l’expérience client, le concept « Tech_Xperience » promet de renouveler l’expérience shopping.

Partenaire de grandes marques internationales de l’électroménager, le spécialiste de la distribution a conçu son nouveau point de vente en « prenant en compte les nouveaux usages de sa clientèle en matière de consommation et de digitalisation ». L’enjeu du nouveau store consiste à renouveler l’approche « client centric » et à l’implémenter dans l’espace du magasin.

Le nouveau showroom inclut les traditionnelles catégories de produits électroménagers : produits blancs, bruns, multimédia… mais la comparaison s’arrête là. «Notre but n’est surtout pas de perturber les habitudes installées des clients, mais de leur ouvrir de nouvelles voies, de leur apporter de nouvelles solutions en phase avec leur nouvelle façon de consommer ce type de produits. Nous avons conçu un lieu qui, au-delà de remplir les fonctionnalités essentielles d’un store, peut prétendre à devenir une destination pour expérimenter autrement la technologie et l’acte d’achat », déclare Kenza Bensalah, administrateur Directeur Général Holmarcom.

Cette incursion dans l’univers technologique constitue le cœur de la « Tech_XPERIENCE ».  Celle-ci s’articule notamment autour d’un parcours client inédit, d’une animation commerciale dédiée, avec une démarche « zéro papier » et une forte connectivité à chaque étape du parcours. Une connexion wifi à haut débit est proposée dès l’entrée au point de vente. Au lieu des traditionnels supports de PLV, les informations techniques et commerciales peuvent être flashées via des QR codes positionnés près des produits. Tous les articles sont branchés, permettant de d’utiliser leurs fonctionnalités dans un esprit « test & learn ». A l’heure où tous les produits destinés au confort de la maison intègre de plus en plus d’éléments de connexion, la Tech_Xperience vise à initier les acheteurs aux potentialités qui s’offrent à eux et à les accompagner, par plus d’assistance et de conseil, pour un usage mieux maîtrisés des nouvelles fonctionnalités des différents produits.  Des espaces de détente sont aménagés pour permettre une relation d’échange avec les animateurs. «Les transactions peuvent se faire en tous lieux du magasin. Un « lounge client » est également proposé au niveau de la mezzanine. Confortablement installé comme dans le lobby d’un hôtel de luxe, le client accèdera à un « service one stop » où il pourra faire ses tests produits, se renseigner sur le crédit, payer sa facture… », indique le Comptoir Electro. Après la vente, le client pourra suivre en ligne la livraison de ses produits et resté informé des lancements et innovations.

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