Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Al Omrane ouvre une filiale pour la région de Drâa-Tafilalet

Al Omrane ouvre une filiale pour la région de Drâa-Tafilalet
Cette filiale sera chargée de décliner au niveau de son territoire les différents programmes publics confiés Al Omrane et dans les domaines d’activités y afférents. Ph : MAP/Archives

Le groupe Al Omrane a ouvert une filiale au niveau de la région de Drâa-Tafilalet couvrant ses cinq provinces et leurs communes territoriales et dont le siège a été inauguré jeudi à Errachidia en présence de plusieurs responsables et personnalités.

La création d’une société filiale du holding Al Omrane, dénommée Al Omrane Drâa-Tafilalet, permettra de répondre aux exigences de la régionalisation avancée en tant que nouveau mode de gouvernance territoriale adopté par l’Etat à même de satisfaire les exigences de la région, à travers la valorisation de ses potentialités et ressources.

S’appuyant sur les missions dévouées au groupe Al Omrane, cette filiale sera chargée de décliner, au nouveau de son territoire, les différents programmes publics confiés au groupe dans les domaines d’activités y afférents.

La société filiale constitue l’outil opérationnel de l’Etat dans la région de Drâa-Tafilalet, à même de répondre aussi à la forte demande du gouvernement, du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de ville, ainsi que des collectivités territoriales et ce, pour la réalisation des différents programmes publics.

Parmi ces programmes, figurent la résorption et l’éradication de l’habitat insalubre, la restructuration des quartiers sous équipés, la réhabilitation des tissus anciens, ksours et restructuration urbaine, ainsi que la production et diversification de l’offre d’habitat social, promotionnel et celle destinée à la classe moyenne.

Lisez nos e-Papers