Rkia Alaoui, professionnelle du secteur du tourisme, a été élue, mercredi soir, présidente du Conseil régional du tourisme (CRT) de la région Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, devenant ainsi la première femme à présider aux destinées d'un CRT au Maroc.
Après son élection à l’unanimité des membres présents à l’assemblée générale élective du CRT, Rkia Alaoui a promis de n’épargner aucun effort, et de mettre l’expertise qu'elle accumulée dans le secteur du tourisme «au service du bureau régional afin d’aller de l’avant selon un plan d’action clair».
L’assemblée générale a adopté les rapports d’activité et financer du bureau sortant. Les membres ont suivi un exposé sur l’état des lieux du tourisme dans la région en 2018, marqué par l’augmentation de la capacité litière, le renforcement des infrastructures, et l’amélioration de la connectivité aérienne nationale et internationale des villes de la région.
L’assemblée, à laquelle ont assisté notamment un représentant de l’autorité locale, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région, le délégué provincial du ministère du Tourisme et des représentants des conseils élus, a, également, été l’occasion d’exposer les grandes lignes du plan d’action 2019, axé sur le renforcement du tourisme national, l’investissement dans le digital, et le renforcement du tourisme d'affaires et de congrès.