Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

OCP clôture la 2e phase de son dispositif de proximité à Guemmassa

Le dispositif de proximité itinérant «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» du groupe OCP arrive à sa fin.

C’est à Guemmassa, dans la région de Marrakech, que la dernière étape de la deuxième phase consacrée aux cultures maraîchères a lieu, du 26 au 28 février. Dédié aux cultures maraîchères, ce deuxième volet accompagne le programme de développement déployé par les ingénieurs agronomes OCP et permettra la promotion auprès des agriculteurs des meilleures pratiques agricoles en vue d’une agriculture prospère et durable.

Partie intégrante du programme Al Moutmir, qui porte l’engagement du groupe OCP en faveur du développement de la filière agricole au Maroc, le dispositif itinérant Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb a ciblé à l’occasion de cette 2e phase 40 localités dans plusieurs provinces, notamment El Hajeb, Larache, Kenitra, Benslimane et Marrakech.

L’accent a été mis sur trois cultures phares : la pomme de terre, la tomate et l’oignon. Cette seconde phase a touché plus de 2.000 agriculteurs, a permis d’effectuer plus de 2.000 analyses des sols et a fourni plus de 200 sessions de formation couvrant tout le cycle de la culture pratiquée par l’agriculteur.

Lisez nos e-Papers