Ce qui n'était que probabilité est désormais un fait concret. L’Américain Spirit AeroSystems a conclu une entente pour l’acquisition des sites Bombardier à Casablanca, Belfast et Dallas, annonce aujourd’hui le ministère de l’Industrie, du Commerce de l’Economie verte et numérique dans un communiqué.
En vertu de cet accord, le site continuera de fournir des composants structuraux d’avions et des pièces de rechange pour soutenir la production et les avions en service de Bombardier Aviation.
Ainsi, «l’usine Bombardier ne quittera pas le Maroc. Sa reprise par Spirit lui permettra de se développer davantage et de tirer profit des projets de développement futurs», souligne le ministère.
Spirit AeroSystems est un géant américain de l'aéro-structure qui fabrique des éléments de structure d'avions : fuselages, ailes et supports de réacteurs. Le groupe emploie plus de 15.000 personnes à travers ses différents sites en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Spirit a enregistré en 2018 un chiffre d'affaire dépassant les 7 MM$ et compte Boeing comme principal client.